Le Mag Sport Auto

Victor Weyrich est l’espoir Porsche Carrera Cup France

Victor Weyrich et une Porsche Carrera

Victor Weyrich est le nouvel espoir Porsche Carrera Cup France 2019. Le Français de 20 ans s’impose au terme de deux jours de sélection. Avec cela, il remporte de quoi se lancer dans ce championnat.

La Porsche Carrera Cup France a un nouvel espoir. Victor Weyrich, 20 ans, remporte en effet la sélection organisée par le programme junior du championnat, RS Magazine et Michelin. Opposé à sept autres jeunes de différents horizons (F4, berline ou encore karting) le Haut-Savoyard s’impose au terme de deux jours de sélections dédiés au pilotage ou tests physiques, mentaux.

Avec cela, il remporte une dotation de 40 000€ de la part de Porsche France. Un soutien financier de la part d’un centre de la marque accompagne cela, ainsi qu’une dotation pneumatique de Michelin. De quoi se lancer en Porsche Carrera Cup France, un challenge que mesure le vainqueur:

« Je suis très heureux et très surpris d’avoir été sélectionné car le niveau était relevé ! Face à certains, j’avais moins d’expérience en sport automobile alors je suis d’autant plus reconnaissant d’avoir le soutien et la confiance de Porsche France. Un sacré challenge m’attend mais j’espère en tirer le meilleur, pouvoir performer et mettre toutes les chances de mon côté afin d’effectuer de bons résultats et dans le meilleur des cas… remporter le classement Rookie ! »

Une saison en Porsche Carrera Cup France

Victor Weyrich sera également épaulé par Patrick Pilet. Parrain de l’opération, le champion Porsche Carrera Cup France 2007 apportera son expérience sportive au Haut-Savoyard. Un pilote dont il juge avoir toutes les qualités pour réussir:

« Victor Weyrich (a) une expérience en sport automobile plus récente (et) a su nous démontrer qu’il avait toutes les qualités que l’on recherche. (Il) va désormais devoir faire face à une nouvelle aventure et son intégration au Junior Programme va lui permettre d’effectuer un bond en avant dans son apprentissage du circuit. Je lui souhaite de pouvoir tirer le maximum d’enseignements pendant cette saison afin que le Junior Programme puisse jouer pleinement son rôle, à savoir un tremplin vers une éventuelle carrière de pilote professionnel. »

Victor Weyrich fera l’an prochain ses débuts en Porsche Carrera Cup France. Il succédera à Adam Eteki, espoir 2018, actuellement 8e du championnat (3e rookie). Rappelons que Ayhancan Güven a remporté le titre cette saison.

https://www.instagram.com/p/B4fHAXMKiW8/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR