Le Mag Sport Auto

Vitaly Petrov va effectuer un galop d’essai en DTM

Toujours aussi accueillante envers les anciens pilotes de Formule 1, la série DTM pourrait compter prochainement dans ses rangs un autre « oublié » de la catégorie reine de la monoplace, le sympathique Vitaly Petrov. Le Russe effectuera en effet un test pour le compte de Mercedes sur le passionnant circuit portugais de Portimao. Une séance qui incitera peut-être l’ex-pilote Caterham (2012) à s’engager en DTM, accompagné de son important sponsor…

A ses débuts en Formule 1, Vitaly Petrov avait été qualifié hâtivement de simple pilote payant n’ayant pas sa place à ce niveau du sport automobile, avant d’obtenir ses galons en réussissant plusieurs bonnes performances au sein des écurie Renault, Lotus F1 (1 podium) puis Caterham, cette dernière ayant profité de son résultat à l’issue du dernier Grand-Prix de la saison 2012, synonyme de 10ème place au classement général, devant Marussia. Malheureusement licencié malgré cette performance, le Russe s’était retrouvé sans volant en 2013.

Et si la page Formule 1 semble définitivement tournée pour Petrov, nous pourrions le retrouver cette saison au volant d’une Mercedes, la firme à l’étoile lui ayant offert un test, qu’il réalisera sur le circuit de Portimao au volant d’une Mercedes AMG C-Coupé. Soutenu par des sponsors Russe, l’on ne voit d’ailleurs pas ce qui pourrait empêcher l’ex-pilote de Formule 1 de rejoindre ses anciens rivaux tels Timo Glock ou Paul Di Resta, si ce n’est le manque de places, le DTM étant toujours aussi convoité par nombre de pilotes…

Source : DTM

One Comment

  1. Pingback: Petrov en DTM ? 60% de chances selon Toto Wolff | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR