Le Mag Sport Auto

WEC : Rebellion saisit sa chance Spa

La Rebellion #3 a terminé seconde à Spa. Un résultat inattendu pour l’équipe dont le duo Laurent / Menezes sécurise presque le podium au championnat du monde.

Après une lanche difficile à Sebring, Rebellion retrouve le chemin du podium. La #3 a en effet su profiter des malheurs de ses adversaires pour, comme l’an passé, prendre un superbe podium aux 6 Heures de Spa.

A l’aise sous la pluie, Thomas Laurent, parti 4ème, a d’abord réussi à rouler sur un rythme des plus impressionnants. Suivant les Toyota, la voiture s’est néanmoins révélée plus en difficulté sur piste sèche. Un peu moins en verve, elle luttait alors principalement face à la SMP Racing #11. Mais réussissait finalement à prendre le dessus à la faveur d’un problème mécanique touchant le prototype russe. De même face à la Toyota #7 qui, victime de sa fiabilité, devait s’arrêter.

Forte de tous ces problèmes, la voiture helvète réussissait à accrocher la seconde place, derrière la presque intouchable Toyota #8. Ses pilotes sécurisent ainsi presque totalement le podium au classement général du championnat du monde. Hormis une victoire ou une seconde place de la #1 et de la #11 aux 24 Heures du Mans (combinée à une mauvaise performance de la #3) c’est en effet cette dernière qui finira première LMP1 privée.

Mauvais timings pour la Rebellion #1

Les pilotes de la #1, justement, blâmaient eux un mauvais un mauvais timing général de leur course. Qualifiée 6ème, la voiture était dans le rythme avant que, comme l’explique Neel Jani, un safety-car ne vienne détruire tout espoir de bien figurer :

« Nous avons fini P5 après un souci de radio et donc une mauvaise stratégie et nous avons été très malchanceux avec la voiture de sécurité qui nous a fait perdre un tour. Cela nous a malheureusement mis hors course pour le podium. »

Lui et André Lotterer regrettaient de ne pas avoir pu se battre, d’autant que les deux SMP Racing terminaient devant eux. Ce faisant, Aleshin et Petrov recollent au championnat et menacent plus que jamais l’équipage de la #1. Deux points séparent actuellement les deux duos, alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer. La plus importante, celle des 24 Heures du Mans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR