Le Mag Sport Auto

Wehrlein dans une impasse : Kaltenborn à son secours

Pascal Wehrlein semble bien parti pour achever son parcours en Formule 1, après avoir été éjecté de l’écurie Sauber. Une situation source d’étonnement de la part de l’ex-team principal de la formation suisse. Monisha Kaltenborn vient en effet de voler au secours de son ex-poulain, via nos confrères germaniques d’ Auto Bild Motorsport.

Formule 1 : quel avenir pour Wehrlein ?

Difficile période pour le protégé de Mercedes, Pascal Wehrlein, qui vient de louper le coche de la nouvelle équipe Alfa Romeo Sauber. Une aventure qui se fera donc sans lui, alors que le potentiel (en termes de résultats) d’un tel projet est très fort. Pourtant, l’ Allemand avait rapporté les seuls point marqués par l’écurie Sauber cette année à savoir, 5 unités. Mais les dirigeants semblaient attendre d’avantage de celui qui, en étant lié à l’étoile à trois branches était forcément incompatible avec un Junior Team Ferrari renommé Alfa Romeo…

Alors, certes, Pascal dispose encore d’une chance potentielle chez Williams Racing mais la concurrence y est si féroce que personne n’y croit vraiment. D’autant que Mercedes et Toto Wolff semblent, désormais, n’apporter un soutien que mesuré à leur poulain. Il faut dire que la montée en puissance d’ Esteban Ocon (lui aussi pilote Mercedes) ne joue pas en sa faveur. Pourtant, avec une monoplace digne de ce nom, Monisha Kaltenborn reste persuadée que Wehrlein pourrait devenir champion du monde de Formule 1 :

« Je pense que sa performance en 2017, pas seulement à Barcelone, n’est toujours pas bien appréciée. Sans lui, l’équipe n’aurait sans doute marqué aucun point. J’espère juste qu’il obtiendra ce qu’il mérite en Formule 1 : un baquet. Pascal a le potentiel de devenir champion du monde dans la bonne équipe. Quiconque a travaillé avec lui le sait. » Via Auto Bild Motorsport, relayé par Auto Hebdo.

Des propos élogieux qui joueront peut-être en faveur de Pascal Wehrlein. Quoiqu’il en soit, sa seule chance de rester en Formule 1 sera, probablement, d’accepter un rôle de réserviste en attendant un retour en 2019. A moins que Williams ne surprenne tout le monde d’ici-là…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR