Le Mag Sport Auto

WorldRX, Rallycross de Mettet (Belgique) ne sera plus de la partie

WorldRX, Rallycross de Mettet (Belgique) ne sera plus de la partie

Il faisait partie des circuits présents depuis la première saison du Championnat du Monde de Rallycross en 2014. Le circuit de Mettet ne sera plus présent en WorldRX en 2019 ! IMG et le RUMESM (« Royal Union Motor de l’Entre Sambre et Meuse ») rompent leur contrat.

Le Rallycross de Mettet remplacé par celui de Spa ?

Après Lydden Hill, c’est un autre circuit culte du monde du Rallycross qui ne sera plus présent en WorldRX. En effet, IMG (promoteur) du Championnat du Monde de Rallycross et RUMESM (organisateurs du WorldRX of Belgium à Mettet) viennent de rompre leur contrat. Une annonce surprise sans qu’aucune raison précise ne soit évoquée.

Là où les fans de RX risquent d’être encore plus déçus, c’est par la rumeur qui grandit en Belgique. En effet, il est question que le WorldRX arrive sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ainsi, après Barcelone, Silverstone et le COTA, ce serait le quatrième circuit de F1 à accueillir une épreuve du Championnat du Monde de Rallycross. Cinq si on compte Hockenheim qui était présent de 2015 à 2017.

Avec la volonté de passer à l’électrique, la domination des constructeurs (et de Volkswagen surtout), le WorldRX semble perdre encore plus de l’ADN du Rallycross. Avant de juger, nous attendrons la publication du calendrier 2019 du Championnat du Monde de Rallycross. Cette dernière a été repoussée suite à la fin du contrat entre IMG et Mettet.

Et vous, quels circuits aimeriez-vous voir en WorldRX ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR