Le Mag Sport Auto

WRC-2, Kajetan Kajetanowicz débarque en Polo !

WRC-2, Kajetan Kajetanowicz débarque en Polo !

Fidèle de la Ford Fiesta R5 depuis 2013 et son premier rallye en ERC, Kajetan Kajetanowicz a dévoilé ses plans pour la saison 2019. Et, le polonais va changer de monture et succomber aux sirènes de la Volkswagen Polo Gti R5. Le tout, pour 7 manches en WRC-2 !

Kajetanowicz troque sa Fiesta pour une Polo en WRC-2.

Kajetan Kajetanowicz a été un fidèle de la Ford Fiesta R5 et de M-Sport. Il est même pour quelque chose dans l’installation d’une filiale de M-Sport en Pologne. Le triple champion d’Europe des Rallyes a même été le premier pilote privé à rouler dans la nouvelle Ford Fiesta WRC en dehors du championnat du monde. Mais, le polonais va succomber aux charmes de la toute nouvelle Volkswagen Polo Gti R5. Avec le triplé acquis en WRC-2 au Rallye de Suède (1 et 3 si on prend la classe R5 dans sa globalité), la nouvelle bombe allemande va vite s’imposer sur le marché. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Skoda Motorsport développe une évolution de sa Fabia R5. La Polo étant assoiffée de victoire, on l’a encore vu ce week-end au Rallye des Routes du Nord (Coupe de France).

En tout cas, Kajetan Kajetanowicz annonce qu’il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves. Avec la création du WRC-2 Pro, le polonais est un candidat sérieux au titre. C’est pour cela qu’il disputera 7 manches du WRC-2 cette année. Il commencera au Tour de Corse en mars prochain. On peut imaginer le revoir en Sardaigne, en Allemagne, en Turquie et en Catalogne. Cependant, son calendrier n’a pas été confirmé. De plus, des épreuves lointaines sont souvent utiles pour marquer de gros points au championnat.

Kajetan Kajetanowicz retrouver ses partenaires habituels, Grupa LOTOS, Emocje do pełna, Delphi Technologies, Driving Experience et Pirelli . Mais aussi, Maciej Szczepaniak, son copilote l’an passé et ancien copilote de Kubica en WRC. A noter que sa Polo R5 proviendra du Baumschlager Rallye & Racing très proche de Volkswagen Motorsport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR