Le Mag Sport Auto

WRC 8 annoncé à l’occasion du Rallye Monte-Carlo !

WRC 8 annoncé à l'occasion du Rallye Monte-Carlo !

Après une année de pause, la licence officielle WRC va faire son retour cette année. Toujours développé par Kylotonn et édité par Bigben, le jeu sortira cet automne. Le but ? Proposer l’expérience la plus réaliste possible ! WRC 8 aura de solides arguments. Et, visiblement, Bigben mise beaucoup dessus.

WRC 8, Bigben veut régaler les fans !

Sans grande surprise, WRC 8 est annoncé. Certes, on s’attendait à une annonce plus tardive. Mais, l’effet Monte-Carlo 2019 (et son casting de rêve) a sûrement poussé Bigben a annoncer le jeu dès maintenant. D’ailleurs, l’éditeur mise pas mal sur ce nouvel opus. La preuve, avec une campagne publicitaire sur Canal +, la chaîne qui diffuse désormais le Championnat du Monde des Rallyes.

Du côté contenu, WRC 8 proposera les 14 rallyes officiels et une centaine de spéciales. Toutes les voitures WRC officielles seront dans le jeu. Ensuite, une sélection de pilotes et de voitures issus du WRC-2 Pro, WRC-2 et du JWRC sera proposée aux joueurs. De plus, quelques véhicules historiques seront présents dans le jeu. La liste de ces derniers sera dévoilée au fur et à mesure d’ici à la sortie du titre. Celle-ci se fera en septembre, sur PC, Playstation 4, Xbox One et, pour la première fois, sur Nintendo Switch !

Le mode carrière est annoncé comme totalement repensé. On a hâte de le découvrir. Aussi, les développeurs annoncent une physique des véhicules repensées. L’approche simulation du 7 sera-t-elle conservée ? Ou bien, reviendra-t-on à quelque chose de plus plaisant comme sur le 6 ? La réponse dans les prochains mois. Enfin, la grosse nouveauté de WRC 8 viendra de l’arrivée de la météo dynamique !

Rendez-vous en septembre sur consoles et PC pour découvrir ce WRC 8. En attendant, voici le premier trailer du jeu. Au casting, la Ford Fiesta WRC de M-Sport en plein tests pour le Rallye Monte-Carlo. Épreuve qui débutera ce soir d’ailleurs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR