Le Mag Sport Auto

WRC, ça se resserre en tête du Rallye de Suède

On se doutait bien qu’avec le nouvel ordre de départ, certains pilotes reviendraient sur la tête de course. Mais, devant, ça se resserre également. Thierry Neuville reste leader du Rallye de Suède 2018 sur sa Hyundai i20 Coupé WRC.

WRC, Neuville devance un surprenant Breen !

Comme hier après midi, Craig Breen a montré de belles choses ce matin. L’irlandais pointe désormais au second rang à 5s9 de Thierry Neuville. Suite à un tête-à-queue dans l’ES10, Andreas Mikkelsen avait perdu deux places. Il a su en récupérer une dans l’ES11. Le norvégien est désormais troisième juste devant son coéquipier Hayden Paddon. Mads Ostberg pointe au 5e rang mais à seulement 2s6 de Paddon.

Derrière, tir groupé des Toyota Yaris WRC. Les pilotes Toyota se sont montrés les plus incisifs ce matin. Ott Tänak a signé deux meilleurs temps sur trois. Son objectif ? La sixième place de son coéquipier Esapekka Lappi. Septième, Jari-Matti Latvala contient encore l’estonien, mais pour combien de temps ? De plus, le finlandais a fait une erreur dans l’ultime spéciale du matin, ce qui lui coûte de précieuses secondes.

En WRC-2, Takamoto Katsuta continue sa chevauchée fantastique. S’il avait perdu la tête de la catégorie dans la première spéciale du jour, il a su récupérer sa place dès l’ES10 ! Il devance Pontus Tidemand qui bataille ferme avec son coéquipier Ole Christian Veiby.

En JWRC, la matinée a été marquée par la sortie de Ken Torn. L’estonien est parti en tonneaux dès la première spéciale du jour. Denis Rådström a dominé Emil Bergkvist et reprend la tête de la catégorie Junior. Julius Tannert est troisième 1s1 devant Terry Folb !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR