Le Mag Sport Auto

WRC, Hyundai choisit Jari Huttunen !

WRC Jari Huttunen Hyundai

Hyundai vient de dévoiler le nom du pilote retenu dans le cadre de son Hyundai Motorsport Driver development Program (HMDP). Ainsi, c’est Jari Huttunen qui a été sélectionné parmi les 8 pilotes restants. Il disputera une saison en WRC-2 avec Hyundai Motorsport.

WRC, Hyundai mise sur Jari Huttunen.

Révélation de l’année en ERC 3 et au dernier Rallye de Finlande (une victoire en WRC-2 pour son deuxième rallye au volant d’une R5), Jari Huttunen semble avoir su séduire Hyundai. En effet, la branche sport auto du constructeur coréen vient d’annoncer la sélection du jeune finlandais dans le cadre de son Hyundai Motorsport Driver development Program (HMDP). Ce programme visant à trouver un jeune prodige et à l’aider, sera donc centré sur Jari Huttunen en 2018.

En effet, en remportant la sélection, Huttunen s’est offert un programme en WRC-2. La saison prochaine, le jeune pilote finlandais de 23 ans devrait disputer 6 manches en mondial au volant d’une Hyundai i20 R5. Il prendra part à des séances d’essais pour continuer son apprentissage d’une voiture de catégorie R5. Par contre, il aurait été très intéressant de voir Hyundai engager Huttunen en ERC avec l’i20 R5 l’an prochain.

En tout cas, Hyundai Motorsport a été impressionné par le jeune finlandais :

Lors de nos tests en France, il nous a vite impressionné en compensant son manque d’expérience au volant d’une R5 en rivalisant avec des pilotes bien plus expérimentés dans la catégorie. De plus, sa détermination nous a également impressionné. Malgré son manque d’expérience en R5, il a tout de suite été compétitif lors de nos tests (asphalte et terre). Il est clairement un pilote talentueux qui a un énorme potentiel. Avec notre soutien, nous somme confiant sur son évolution pour la saison prochaine.

Téléchargez nos applications afin d’être informés des dernières infos du WRC : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR