Le Mag Sport Auto

WRC, Hyundai s’offre Ott Tänak !

WRC, Hyundai s'offre Ott Tänak !

Tout nouveau champion du monde Ott Tänak ne va pas rester chez Toyota. Les rumeurs sont arrivées avant le Rallye d’Espagne, mais il suffisait de voir le visage de Tommi Mäkinen dimanche midi pour comprendre que les rumeurs étaient vraies. Aujourd’hui, Hyundai a confirmé l’arrivée d’Ott Tänak dans son équipe pour 2020 !

WRC, Ott Tänak quitte Toyota pour rejoindre Hyundai !

Toyota ne gardera donc pas sa pépite estonienne et ne verra pas le n°1 sur une Yaris WRC l’an prochain. A l’inverse, Hyundai, qui court après un titre depuis son retour en mondial en 2014, s’offre à coups de chèque un champion du monde en titre et le N°1 ! Pari risqué pour Ott Tänak qui rejoint donc Thierry Neuville, Sébastien Loeb et Dani Sordo chez Hyundai Motorsport. Pour tenter de succéder à lui même, l’estonien devra prendre en mains une nouvelle auto. A savoir qu’Ott a réalisé des tests secrets en septembre dernier, après le Rallye de Turquie, pour jauger de la Hyundai i20 Coupé WRC.

Il se murmure qu’Ott Tänak aurait le droit à un revenu de 10 millions d’euros par an chez Hyundai, contre 1.5 chez Toyota (chiffre de 2018). En tout cas, Adamo explique que cette signature prouve la volonté de Hyundai de continuer à s’investir dans le WRC et à tout donner pour aller chercher un titre !

Pour le moment, difficile de connaître les motivations d’Ott Tänak sur son départ de Toyota pour Hyundai. Selon certains échos, le management (sans véritable hiérarchie) de Mäkinen, les soucis de fiabilité de la Yaris ou encore un aspect trop « pro-finlandais » de l’équipe pourraient être des raisons du départ de Tänak. En tout cas, il faut remonter en 1986 avec Juha Kankkunen, pour voir un tout nouveau champion quitter son équipe pour une autre. Est-ce le bon choix ? Rendez-vous en 2020 pour le savoir !

Ce transfert risque de faire bouger bien des choses, le jeu des chaises musicales peut désormais commencer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR