Le Mag Sport Auto

WRC, Kris Meeke viré par Citroën Racing !

WRC, Kris Meeke viré par Citroën Racing !

Le digne héritier de Colin McRae vient d’être viré, sans autre forme de procès, par Citroën Racing ! Une décision qui fait suite au crash de Kris Meeke  lors du dernier Rallye du Portugal ! Un nouveau pilote pour la C3 WRC pourrait être annoncé dans les jours à venir.

Kris Meeke ne roulera plus pour Citroën en WRC !

Si Yves Matton semblait croire en Kris Meeke malgré ses nombreuses sorties, son remplaçant, Pierre Budar, non. En effet, le team manager de Citroën Racing en WRC vient d’annoncer la rupture du contrat entre Meeke et Citroën ! Ainsi, on comprend que Mads Ostberg devrait disputer la fin de la saison sur la C3 WRC. Quant à Craig Breen, il sera désormais le meilleur espoir des « rouges » en WRC. Un troisième pilote devrait remplacer Meeke au Rallye de Sardaigne. Mais, son nom reste encore inconnu. Un retour de Stéphane Lefebvre en catégorie reine ? Peut-être…

Pierre Budar explique dans un communiqué de presse :

« En raison de trop fréquentes sorties de route dont certaines, particulièrement violentes, auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs, le team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018. Cette décision n’a pas été facile à prendre car elle impacte un pilote et un copilote mais elle est largement motivée par des impératifs de sécurité qui font partie de mes préoccupations en tant que Team Principal.Nous préférons donc prendre cette décision à titre préventif. »

Néanmoins, on souhaite à Kris Meeke de pouvoir rebondir et de retrouver, au plus vite, le chemin des spéciales ! En tout cas, la méthode reste discutable. Cette après-midi encore, le britannique donnait rendez-vous à ses fans au Rallye de Sardaigne… et remerciait Citroën Racing de son soutien…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR