Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier chanceux et premier leader du Rallye Monte-Carlo !

WRC Ogier Monte-Carlo 2018

Ce soir la saison 2018 du WRC débutait avec les deux premières spéciales, de nuit, du Rallye Monte-Carlo 2018. Un rallye réputé pour ses conditions délicates et changeantes… un adage encore plus vrai cette année et qui a su créer de grands écarts dès la première spéciale ! Sébastien Ogier a prouvé que, comme Loeb à l’époque, il était vraiment à l’aise sur ce rallye.

WRC, Sébastien Ogier premier leader de la saison 2018.

La première spéciale aurait pu être la dernière pour de nombreux pilotes. Un passage très délicat et très glissant a causé des frayeurs à de nombreux pilotes. Tout d’abord à Sébastien Ogier, parti en tête-à-queue dans une descente. Mais surtout à Thierry Neuville. Le belge y lâche déjà plus de 4 minutes ! Tanké dans un mur de neige, le pilote Hyundai a dû attendre d’être aidé avant de repartir. Kris Meeke, Jari-Matti Latvala, Ott Tänak ou encore Craig Breen se sont aussi fait piéger. Avec des fortunes diverses. En effet, les pilotes Citroën ont perdu plus de temps que les pilotes Toyota. Aussi, Elfyn Evans a crevé et perd aussi plus d’une minute.

Chez Hyundai, on commence plutôt bien. Si Neuville a perdu ses chances de victoire, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo restent dans le coup et s’offrent de très bons temps. Dans la première spéciale, Mikkelsen était le seul à être à moins de 10s d’Ogier ! Sordo et Lappi étaient les seuls en dessous de 20s. Les écarts sont déjà assez importants après deux spéciales.

Ainsi, Sébastien Ogier est solidement en tête avec plus de 15s d’avance sur Mikkelsen et plus de 25s sur Sordo !

classement monte carlo

En WRC-2, Eric Camilli est logiquement en tête. Il devance un surprenant Stéphane Sarrazin (Hyundai i20 R5) et le « Tarmac Master » Jan Kopecky. A noter le temps canon de Kalle Rovanperä dans la première spéciale : 13e au général ! Epatant.

Rendez-vous demain matin pour suivre la deuxième journée de ce Rallye Monte-Carlo 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR