Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier débute mal le Rallye de Turquie

WRC, Ogier débute mal le Rallye de Turquie

Ce soir se disputait la première spéciale du Rallye de Turquie 2018. La dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) a mal commencé pour Sébastien Ogier. En effet, dans la SSS de Marmaris, le pilote M-Sport s’est loupé à la réception d’un saut. Ainsi, il perd d’emblée 7s5.

WRC, un Rallye de Turquie long et éprouvant en vue.

Cette Super Spéciale en ville a été remportée par Andreas Mikkelsen. Le norvégien a eu chaud. En effet, ce matin sa Hyundai i20 Coupé WRC avait rendu l’âme après un tour dans le Shakedown. Transmission cassée. Néanmoins, le problème a été résolu et le pilote Hyundai a pu réaliser le meilleur temps. Il devance Craig Breen de 2s5. Ott Tänak est troisième à 2s8. Thierry Neuville est quatrième 3s1 ex-æquo avec Kajetan Kajetanowicz qui dispute son deuxième rallye en WRC-2 cette saison ! Les R5 ont plutôt bien roulé sur cette spéciale de ville. En effet, Jan Kopecky est 6e à 3s4 de Mikkelsen. De même, Pontus Tidemand se classe onzième à 4s8. Sébastien Ogier, quant à lui, est 14e. La faute à une petite erreur à la réception du jump de cette spéciale. Le champion en titre lâche 7s d’entrée de jeu. Peut-être un temps précieux qui pèsera lourd à l’arrivée. Néanmoins, il ne perd que 4s5 sur Thierry Neuville, son principal rival.

Rendez-vous demain matin pour la première vraie spéciale du Rallye de Turquie. Les 38kms de Çetibeli 1 attendent avec impatience les pilotes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR