Le Mag Sport Auto

WRC, Paddon avec panache !

wrc hayden paddon argentine 2016

Le final du Rallye d’Argentine sera sûrement l’un des points d’orgue de la saison 2016 du WRC. La victoire de Hayden Paddon a été magistrale et une belle leçon de combativité !

Ogier dominé par Paddon.

Si Sébastien Ogier a passé le week-end a se plaindre de sa position d’ouvreur, comme le confirme cette interview à nos confrères de la RTBF, il a su trouver un restant de motivation pour attaquer très fort en cette 3e journée du Rallye d’Argentine. Reprenant 7s8 dans la première ES du jour puis près de 20s dans la spéciale suivante il semblait inarrêtable et revenait à 2s6 du pilote Hyundai. Mais c’était sans compter sur la force du jeune « kiwi » qui a su surprendre tout le monde dans l’ultime spéciale en remportant le scratch et les 3 points de la Power Stage et en devançant Ogier de 11s7 ! Un final à suspens et magistral pour une superbe première victoire en WRC pour Hayden Paddon. Le néo-zélandais devient le dauphin d’Ogier au championnat et devient le premier pilote de son pays à remporter une victoire en WRC !

Derrière, on retrouve Andreas Mikkelsen sur la 3e marche du podium devant Dani Sordo qui aura fait un beau rallye également. A noter la belle performance de Marcos Ligato sur DS3 WRC qui termine 6e. Jari-Matti Latvala est à nouveau parti à la faute et quitte le top 10 pour une bien décevante 16e place. Pour son retour Henning Solberg, qui a souffert de gros soucis de direction, se classe 9e juste derrière Eric Camilli et devant Nicolas Fuchs, vainqueur du WRC-2.

Rendez-vous le mois prochain pour la 5e manche du WRC 2016, au Portugal où Hayden Paddon aura à cœur de confirmer sa grande forme et celle des Hyundai i20 WRC’16.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR