Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier titré au Rallye d’Australie !

WRC, Sébastien Ogier titré au Rallye d'Australie !

Cette dernière journée du Rallye d’Australie fut intense et pleine de rebondissements ! La pluie a fait son arrivée, et les conditions était très délicates. Dans l’ES23, Sapphire II, beaucoup de dégâts et d’abandons… qui offrent le titre à Sébastien Ogier ! Ainsi, le français décroche son 6e titre consécutif en WRC !

Wrc, Neuville et Tänak out, Ogier au top !

Thierry Neuville et Ott Tänak voulaient tout donner pour cette dernière de la saison et pour maintenir leurs chances de titre. Au final, les deux pilotes sont partis à la faute dans les dernières spéciales. Thierry Neuville fut le premier en tapant deux fois en quelques mètres dans l’ES22. Roue arrachée et abandon. Puis, dans l’ES23, c’est Ott Tänak qui a dû renoncer. Cruelle fin de saison pour les deux pilotes qui termineront avec un 0 pointé. A l’inverse, Sébastien Ogier ne devra pas attendre la Power Stage du Rallye d’Australie pour décrocher son sixième titre consécutif en WRC. Impressionnant. Et, cette saison 2018 fut splendide. Au final, c’est peut-être là le plus beau titre acquis par Ogier et son copilote Julien Ingrassia. Oui, on avait dit ça l’an passé… mais cette année, la bataille fut intense, palpitante et pleine de rebondissements jusqu’à l’avant dernière spéciale de la saison. Le duo Ogier/Ingrassia a prouvé, une fois de plus, qu’ils avaient le talent pour toujours revenir !

Devant, Jari-Matti Latvala n’a pas souhaité ralentir aujourd’hui pour aider Ott Tänak. Il a repassé son coéquipier à la régulière dans l’ES20. A l’issue de l’ES23, le finlandais possède 32s d’avance sur Hayden Paddon et 53s sur Mads Ostberg. Un podium inédit pour un rallye captivant et plein de rebondissements. Latvala est à une spéciale de sa première victoire cette saison, la deuxième avec Toyota.

Cette ES23 fut on ne peut plus délicate. A part Sébastien Ogier, tous les pilotes ont eu des “chaleurs” et ont perdu des éléments de carrosserie.

En WRC-2, Alberto Heller est tout proche d’une superbe victoire avec, en plus, une belle 9e place au général ! Preuve que ce Rallye d’Australie 2018 fut plein de surprises.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *