Le Mag Sport Auto

WRC, des surprises chez Hyundai Motorsport pour le Rallye d’Allemagne ?

WRC, des surprises chez Hyundai Motorsport pour le Rallye d'Allemagne

Après le Rallye de Finlande, le WRC a rendez-vous avec le Rallye d’Allemagne fin août. En attendant la liste des engagés officielle, certaines rumeurs commencent à enflammer le web. A commencer par celle sur le line-up de Hyundai Motorsport pour l’ADAC.

WRC, Loeb absent du Rallye d’Allemagne ?

Hier, nous vous parlions de quelques surprises concernant la liste des engagés pour le Rallye d’Allemagne. Aujourd’hui, cela se confirme. Certains journaux alsaciens l’annoncent : Sébastien Loeb devrait être absent du Rallye d’Allemagne. De quoi surprendre tout le monde car, il était pressenti pour ce rallye depuis l’annonce de son contrat avec Hyundai Motorsport. Jouant quasiment à domicile et étant le recordman de victoires à l’ADAC, Sébastien Loeb devrait donc être absent. Surprenant aussi quand on sait que Hyundai l’a fait rouler sur deux rallyes asphaltes ces dernières semaines…

Hyundai a le choix pour le remplacer : Dani Sordo, Andreas Mikkelsen ou encore Craig Breen. Qui accompagnera Thierry Neuville en Allemagne ? La logique voudrait que l’on voit Dani Sordo et Andreas Mikkelsen accompagner le belge pour l’épreuve allemande du WRC. Mais, Andrea Adamo (Team Manager de Hyundai) pourrait nous réserver de nouvelles surprises. Peut-être que Craig Breen a su convaincre en Finlande au point de gagner son ticket pour l’Allemagne. Ou un nouveau pilote, carrément ! En tout cas, Adamo nous surprend déjà avec l’absence de Loeb. Avoir trois « tarmac masters » pour le dernier rallye 100% asphalte de la saison aurait été un sacré plus pour contrer Toyota et Ott Tänak, double vainqueur en titre.

Affaire à suivre, mais l’on attend avec une certaine impatience la publication de la liste des engagés pour ce Rallye d’Allemagne 2019, dixième manche du WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR