Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak abandonne, Lappi devant Ogier en Turquie

WRC, Tänak abandonne, Lappi devant Ogier en Turquie

Cette matinée du 3e jour du Rallye de Turquie 2019 a été marqué par les déboires de deux candidats au titre de champion du monde des rallyes. A l’inverse, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier font briller la Citroën C3 WRC sur un terrain toujours très cassant.

WRC, Neuville à la faute, Tänak out, Ogier au top.

Dans la première spéciale du matin, Thierry Neuville est parti à la faute. Le belge s’est fait piéger dans un virage lent. Dans son malheur, Neuville a eu beaucoup de chance et a pu repartir. Le pilote Hyundai ne perd, au final, que 4 minutes dans l’opération. Dans la spéciale suivante, juste avant le départ, tournant dans le rallye et, peut-être même pour le championnat ! En effet, Ott Tänak a dû renoncer sur une casse mécanique. L’estonien repartira demain en Super Rallye. Devant, les pilotes Citroën Racing confirment leur grande forme. Si Sébastien Ogier était revenu à 1 secondes d’ Esapekka Lappi dans la première spéciale, le finlandais a su répliquer dans les deux suivantes et reprendre 9 secondes au 6 fois champion du monde des rallyes.

Derrière, Andreas Mikkelsen attaque et passe Teemu Suninen pour grimper sur le podium. Jari-Matti Latvala a profité des soucis de la concurrence et de belles attaques dans les spéciales pour remonter au sixième rang.

En WRC-2, Kajetan Kajetanowicz conforte son statut de leader même s’il voit revenir le leader du WRC-2 Pro, Jan Kopecky, au classement général. Marco Bulacia Wilkinson est toujours deuxième derrière Kajetanowicz et Fabio Andolfi reste troisième avec, désormais, 10 minutes d’avance sur Henning Solberg !

Cette après-midi, le Rallye de Turquie emprunter le même chemin que ce matin. Reste à savoir si d’autres pilotes se feront piéger ou non. Rendez-vous ce soir pour le découvrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR