Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak leader, Loeb tout proche du podium en Catalogne

WRC, Tänak leader, Loeb tout proche du podium en Catalogne

Ah s’il n’avait pas calé lors de la SSS hier soir… Et si Latvala n’avait pas crevé ce matin. Avec des si, Sébastien Loeb et Jari-Matti Latvala seraient à la lutte pour la tête du Rallye de Catalogne 2018. Cependant, c’est bel et bien Ott Tänak qui mène l’avant-dernière manche du WRC 2018. En WRC-2, Eric Camilli continue d’épater au volant de la Volkswagen Polo Gti R5.

WRC, Tänak domine, Loeb remonte en Catalogne.

27e hier soir, 6e ce midi et 4e ce soir à 5 dixièmes du troisième ! Belle remontée de Sébastien Loeb. Grâce à un meilleur set-up sur sa Citroën C3 WRC, le français a réalisé une belle après-midi. Un joli cadeau d’anniversaire pour Daniel Elena, son copilote. Demain, sur asphalte, la bagarre risque d’être intense. Derrière, Sébastien Ogier et Thierry Neuville ont limité les dégâts. Le pilote M-Sport est 7e à 39s de Tänak quand le pilote Hyundai est 9e à 59s de l’estonien. Dans l’ultime spéciale, Dani Sordo a su reprendre la deuxième place à Elfyn Evans. De même, Jari-Matti Latvala a réalisé deux temps scratch cette après midi et est remonté de la huitième à la cinquième place. Il y a 20 secondes entre Dani Sordo (2e) et Craig Breen (8e). Ainsi, la seconde journée du Rallye de Catalogne 2018 devrait être intense et pleine de changements au classement général. A noter les soucis de Ken Block dans l’ES7 qui le font chuter au 25e rang.

En WRC-2, Eric Camilli a continué sa chevauchée fantastique sur la nouvelle Volkswagen Polo Gti R5. Néanmoins, il a vu un jeune de 17 ans remonter avec panache cette après-midi. Ainsi, Kalle Rovanperä est désormais deuxième de la catégorie à 11s8 du français. Petter Solberg, sur l’autre Polo Gti R5, est troisième. Jan Kopecky est quatrième.

Rendez-vous demain pour une nouvelle journée du Rallye de Catalogne 2018. A noter, on change tout ! En effet, le rallye se disputera sur asphalte et non sur terre comme aujourd’hui. Il s’agit de la seule épreuve mixte en WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR