Le Mag Sport Auto

WRC : Toyota annonce ses pilotes pour 2019 !

WRC : Toyota annonce ses pilotes pour 2019 !

C’est donc officiel, Ott Tänak sera épaulé par Kris Meeke et Jari-Matti Latvala la saison prochaine. Un line-up inédit et surprenant pour la troisième saison de Toyota en WRC. Tommi Mäkinen a fait une entorse à son idée d’avoir une idée 100% finlandaise, puis 100% nordique.

WRC, Kris Meeke fera son retour chez Toyota !

Les rumeurs étaient donc vraies. Kris Meeke fera bel et bien son retour en WRC, chez Toyota la saison prochaine. Évincé de chez Citroën Racing suite à ses nombreuses sorties, il sera intéressant de voir comment se comportera le britannique dans sa nouvelle équipe. La troisième en WRC après Mini et Citroën. Le digne héritier de Colin « McCrash » McRae aura une chance supplémentaire. A noter que Paul Nagle ne sera plus le copilote de Kris Meeke. C’est la fin de 5 saisons consécutives de collaboration (+ 5 autres avant 2013). Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé.

Dans l’optique du titre constructeurs, Jari-Matti Latvala disputera une nouvelle saison chez Toyota. Sa 13e en WRC ! En espérant que le finlandais puisse avoir plus de chance que cette saison. D’ailleurs, il court toujours après une première victoire cette année. S’il veut égaler le record de Sébastien Loeb, il lui reste deux rallyes pour (Espagne et Australie).

Ott Tänak était le seul pilote à déjà avoir un contrat chez Toyota pour 2019. L’estonien aura à cœur de jouer le titre et la victoire sur les 14 manches du WRC la saison prochaine. Voire peut-être même un deuxième titre consécutif s’il est sacré cette année !

Esapekka Lappi file chez Citroën !

Là aussi, les rumeurs étaient vraies. C’est une surprise que de voir Esapekka Lappi tenter le pari Citroën Racing où il rejoindra Sébastien Ogier. Le jeune finlandais se déclare très enthousiaste à l’idée d’apprendre aux côtés de Sébastien Ogier. A voir s’il suivra les pas de Tänak…

« Je suis évidemment ravi de rejoindre l’équipe et d’être le futur équipier de Sébastien. C’est une bonne opportunité pour moi de continuer à progresser. Après avoir appris au contact de Jari-Matti Latvala l’an passé, et de Ott Tänak cette année, j’aurais toutes les cartes en mains pour être encore meilleur si je parviens aussi à m’inspirer de Seb ! Je suis convaincu que la voiture a beaucoup de potentiel, à l’instar de l’équipe, qui a une grande histoire dans la discipline. L’envie affichée par Pierre, de me recruter, a également beaucoup compté dans mon choix. Puis c’est aussi un beau challenge que d’essayer de gagner ensemble. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR